Vous voulez un petit conseil pour l’achat d’une première maison ? J’ai acheté plusieurs maisons au cours de ma vie. La première fois, c’était une petite maison pour débutants et j’aurais aimé que quelqu’un me donne quelques conseils. J’ai fini par payer beaucoup trop cher (je l’ai achetée à quelqu’un que je connaissais et qui pensait me faire une bonne affaire, je n’ai pas fait mes devoirs et j’ai payé plus que je n’aurais dû).
L’achat d’une maison, qu’il s’agisse de votre première ou de votre dixième maison, prend du temps. Vous devez être prêt à investir le temps nécessaire pour prendre une décision judicieuse. Ce processus s’appelle la diligence raisonnable. Cela signifie que vous, et vous seul, devez vous assurer que l’affaire est bonne pour vous.
Vous ne pouvez pas vous contenter de vous asseoir et de croire que la banque veillera sur vous. De nombreux propriétaires ont des problèmes aujourd’hui pour avoir fait cela. Ils pensaient que puisqu’ils avaient été approuvés pour un certain montant de prêt, c’était le montant qu’ils pouvaient se permettre.
Ils ne se sont jamais arrêtés pour considérer que la banque ne regarde que les chiffres de leur situation financière. Pour eux, tout est noir ou blanc. Ils ne savent pas que vous avez besoin de beaucoup d’argent supplémentaire chaque mois parce que vous aimez voyager ou acheter de nouvelles chaussures. Vous êtes le seul à le savoir. Assurez-vous de prendre ces facteurs en considération avant d’acheter.
Une autre chose que vous devez faire est de faire inspecter toute propriété avant de l’acheter. Je vous recommande de trouver un bon inspecteur par vous-même et de ne pas vous fier uniquement aux recommandations de votre agent immobilier. Je déteste donner l’impression que vous ne pouvez pas faire confiance à votre agent immobilier, mais comme dans toute autre profession, certains sont meilleurs que d’autres.
S’ils sont avides de vente, ils peuvent suggérer quelqu’un qui pourrait « truquer » certains détails de l’inspection. C’est peu probable, mais pour être sûr, trouvez votre propre inspecteur.
Si un problème est découvert lors de l’inspection, considérez-le sans émotion. Trop de propriétaires jettent le bon sens par la fenêtre parce qu’ils ont un attachement émotionnel à une propriété. Laissez plutôt votre esprit d’entreprise s’activer. Parfois, un petit problème peut être une excellente monnaie d’échange. Vous pourrez peut-être faire baisser le prix (même plus que le coût de la réparation) ou faire d’autres concessions.
Même si votre banque ne vous oblige pas à mettre en gage les taxes foncières et l’assurance, vous devriez quand même le faire. Il est préférable d’être sûr d’avoir l’argent quand vous en aurez besoin. Pour l’une des maisons que j’ai possédées, je n’ai pas fait de dépôt fiduciaire et j’étais persuadé que je pourrais économiser cet argent. Eh bien, vous l’avez deviné, lorsque les factures sont arrivées, je n’avais pas d’argent. J’ai dû me démener pour faire ces paiements. Plus jamais ça. Peu importe ce que la banque peut dire, je vais aller au dépôt fiduciaire.
J’espère que vous prendrez à cœur ces conseils pour l’achat d’une première maison. Le meilleur conseil du monde ne vous servira à rien si vous l’ignorez. Lorsque vous choisissez votre maison, écoutez votre cœur, mais lorsqu’il s’agit des finances de cette maison, n’écoutez que votre tête.