Aujourd’hui plus que jamais, nous prenons conscience des limites d’un système monétaire qui ne repose sur aucun actif réel. L’utilisation d’une carte de crédit pour effectuer un achat n’est qu’une transaction « papier ». Elle n’est pas adossée à des biens tangibles. Si la personne qui a initié l’achat ne paie pas, le vendeur n’a pas de chance dans la plupart des cas. L’utilisation d’un investissement en or est différente puisque toutes les transactions sont garanties par une valeur équivalente en or.
Pensez-y comme suit : lorsque vous effectuez un achat avec une carte de crédit, la personne à qui vous achetez le produit ou le service n’a en fait rien de valeur pour garantir cet achat. Elle vous permet essentiellement de le garantir par une « promesse de paiement ».
Si vous ne payez pas votre facture, elle ne sera tout simplement pas payée. Si cela se produit de manière généralisée, comme c’est le cas dans l’économie actuelle, cela signifie que beaucoup d’entreprises n’ont pas d’argent qui rentre.
Avec l’or E, d’un autre côté. Vous achetez des biens ou des services et c’est comme si vous remettiez la quantité exacte d’or pour couvrir le prix d’achat.
Cela ressemble beaucoup à la façon dont les choses se passaient dans le passé. Pensez au Far West où quelqu’un entrait dans un magasin général et payait ses marchandises avec un certain nombre d’onces d’or. Cela avait une valeur réelle, tangible, et c’est le concept de l’or électronique.
La monnaie papier d’aujourd’hui n’est aussi bonne que le gouvernement qui la soutient. Elle n’est pas directement liée à une réserve d’or réelle comme c’était le cas auparavant. Dans le passé, lorsque le gouvernement imprimait un milliard de dollars en monnaie, il disposait d’un milliard de dollars d’or stocké dans un coffre-fort. Il n’imprimait pas plus de monnaie que ce qu’il avait en réserve d’or.
Cela ne fonctionne plus de cette façon, du moins pas aux États-Unis. Notre système monétaire actuel est basé sur la mentalité de la dette. Le Trésor peut imprimer plus d’argent quand et si il le juge nécessaire, sans avoir à se soucier de le lier à un véritable étalon-or.
De nombreuses personnes pensent qu’il est inévitable de revenir à la méthode de l’étalon-or pour déterminer la quantité de monnaie en circulation. Une partie de l’effondrement économique actuel est due au fait que rien ne « soutient » notre monnaie.
Investir dans une monnaie adossée à l’or est une tendance croissante, car pratiquement tous les pays du monde reconnaissent la valeur de l’or. Là encore, lorsque vous investissez dans le monde entier et que les monnaies des différents pays ont des valeurs différentes, cela peut être un défi.
Mais lorsque vous utilisez l’or électronique pour investir, vous vous fiez à une valeur fixe, puisque des lingots d’or réels soutiennent cet investissement.
Pour en savoir plus sur l’investissement dans l’or électronique, il suffit d’aller sur Internet. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour expliquer le concept ainsi que les avantages de faire des investissements soutenus par des réserves d’or réelles.
Bien sûr vous devriez consultez l’avis d’un spécialiste. Mon avis n’est rien d’autre qu’un avis.