Tout comme à l’époque du Far West, les sociétés minières investissent du temps et des ressources pour découvrir, extraire et traiter l’or. Pour pouvoir financer cette opération coûteuse, de nombreuses sociétés offrent des actions publiques qui, comme vous le savez probablement, permettent à une personne moyenne de posséder une petite partie de la société. Lorsque le prix de l’or augmente, la marge bénéficiaire augmente également et c’est à ce moment-là que l’investisseur peut réaliser un bénéfice en possédant des actions de mines d’or.
Pour augmenter vos chances de gagner de l’argent et de ne pas en perdre, vous pouvez prendre quelques mesures simples. Rappelez-vous cependant que tous les types d’investissement comportent un certain risque. Bien que vous puissiez atténuer une grande partie du risque en acquérant des connaissances, vous ne pouvez pas garantir que vous gagnerez de l’argent, alors n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Vous devez d’abord déterminer combien d’argent vous pouvez allouer à l’achat d’actions minières. La règle générale veut qu’environ 10 % de votre portefeuille soit composé de métaux précieux, mais comme l’exploitation minière présente des dangers uniques, les actions de sociétés minières ne doivent pas constituer la totalité de votre allocation de métaux précieux.
Choisissez vos sociétés. Certaines personnes préfèrent opter pour une seule société à grande capitalisation pour leur allocation d’actions minières. D’autres préfèrent avoir plusieurs sociétés minières dans leur portefeuille, de sorte qu’en cas d’échec d’une société, ils ne soient pas complètement démunis.
D’autres encore apprécient le plaisir d’investir dans de jeunes sociétés qui n’ont pas beaucoup d’antécédents. Cela peut leur permettre de gagner beaucoup d’argent si l’entreprise se porte bien. Bien sûr, le risque est aussi beaucoup plus grand.
Lorsque vous choisissez vos actions, tenez compte de la dette, du flux de trésorerie et des réserves minérales de la société choisie.
Il est également judicieux de se familiariser avec les pays dans lesquels la société minière fait des affaires, car cela peut fournir des indices sur les diverses menaces qui pèsent sur ses résultats. Nous savons tous qu’il existe des régions très instables dans le monde. Si la société que vous examinez fait des affaires dans ces régions, elle peut être confrontée à des problèmes qui l’obligeront à ralentir ou à arrêter la production.
N’oubliez pas que les mines doivent payer l’équipement et les travailleurs pour faire fonctionner leurs mines. Gardez cela à l’esprit lorsque vous recherchez des entreprises. En fonction de leur emplacement, elles peuvent ou non avoir accès à des bassins de main-d’œuvre suffisants et à d’autres ressources.
Vous pouvez également acheter des actions dans une société qui possède l’or, et pas seulement la mine. Ces actions sont appelées EFT. Elles sont achetées et vendues comme des actions, ce sont des actions. La plupart du temps, vous ne possédez pas réellement d’actions dans les sociétés minières elles-mêmes, et vous ne possédez pas réellement d’or. Gardez ces facteurs à l’esprit avant de décider si oui ou non les EFT sont la bonne solution pour vous.
Pour de nombreux investisseurs à la recherche d’une couverture contre la chute de la valeur du dollar, investir dans des actions de sociétés minières aurifères est tout à fait logique. Si vous pensez que cela a du sens pour vous aussi, il existe de nombreux endroits où vous pouvez les acheter. Mais faites d’abord vos devoirs afin de vous retrouver avec le pot d’or plutôt qu’avec un simple puits.
Tous ce qui est écrit plus haut n’es qu’un avis. Vous devez consulter un professionnel avant toute action.