Connaissez-vous la consolidation de dettes? Il s’agit d’un programme qui peut vous aider à combiner votre dette en un seul paiement mensuel, ce qui vous facilite souvent la gestion de vos factures. Bien que le programme sonne bien en principe, il y a certaines choses à surveiller. Continuez à lire pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de la consolidation de la dette.
Êtes-vous titulaire d’une police d’assurance-vie? Vous voudrez peut-être envisager d’encaisser la police afin de pouvoir payer vos dettes. Pour savoir combien d’argent vous pouvez obtenir de votre police, parlez-en à votre agent d’assurance. Vous pourrez peut-être emprunter contre votre investissement pour payer vos dettes.
Découvrez différentes sociétés de consolidation de dettes. Bien que vous puissiez penser qu’ils font tous la même chose, ce n’est pas vrai. Chacun a son propre ensemble de règles, de règlements et de frais. Avant de vous inscrire à l’un d’eux, assurez-vous de les comparer pour savoir lequel vous convient le mieux.
Si vous êtes propriétaire, envisagez de refinancer votre maison et d’utiliser l’argent pour rembourser votre dette. Actuellement, les taux hypothécaires sont bas, ce qui en fait un moment idéal pour la consolidation de la dette de cette façon. De plus, vous pouvez obtenir un paiement hypothécaire inférieur à celui que vous payiez déjà.
Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un terrain et que vous avez accumulé des capitaux propres, vous pourriez être admissible à souscrire une marge de crédit ou un prêt sur capitaux propres. Ces prêts vous permettent d’emprunter contre les capitaux propres de votre maison vous donnant un accès instantané à de l’argent pour rembourser vos dettes impayées.
Découvrez si vos créanciers accepteront des taux plus bas grâce à la consolidation de la dette. Ce n’est pas une bonne idée de penser que vous êtes prêt à consolider vos dettes et de découvrir que les principaux créanciers qui vous ont amené à le faire n’accepteront pas les conditions. Demandez à la société de consolidation de la dette et au créancier de s’en assurer.
Assurez-vous que l’argent que vous payez par l’intermédiaire de l’entreprise, à vos créanciers, leur revient réellement. Dans le cas des agences qui ne sont pas à la hausse et à la hausse, une partie de cet argent ira parfois à leurs « frais » aléatoires au lieu de vos créanciers. C’est évidemment une situation que vous voulez éviter.
Avant de décider de passer par la consolidation de la dette, obtenez un rapport de crédit. Un rapport de crédit vous permettra de voir où vous devez concentrer vos efforts. Un rapport de crédit vous permet de voir combien vous devez et à quels créanciers vous devez de l’argent. De plus, de nombreux rapports de crédit indiquent également le taux d’intérêt de chaque prêt.
Demandez comment les conseillers en consolidation de dettes sont payés. Un conseiller en crédit réputé reçoit un salaire; cependant, de nombreuses entreprises paient par commission. Ce type de rémunération doit être évité car les conseillers peuvent être influencés par le montant de la commission qu’ils tireront de votre consolidation de dette.
Si vous cherchez à consolider vos factures, vous devez d’abord comprendre les bases. Cet article vous a fourni quelques conseils judicieux qui peuvent vous familiariser avec les tenants et les aboutissants de la consolidation de la dette, vous aidant à prendre des décisions financières intelligentes. Relisez-le et assurez-vous d’utiliser ces principes lors de la prise de décisions de consolidation de vos dettes.