Le marketing WordPress est l’un des outils marketing les plus puissants disponibles sur Internet aujourd’hui. Et ce qui est encore mieux, c’est que, contrairement à la croyance populaire, WordPress peut être utilisé pour plus qu’un simple blog. Vous pouvez même créer votre propre site Web grâce à WordPress. Cependant, lorsque vous utilisez votre logiciel de marketing WordPress, il existe quelques mesures de sécurité dont vous devez être conscient, sinon vous risquez d’être supprimé du moteur de recherche Google.
- Plugins :
Vous devez vous assurer que vous vérifiez tous les plugins avant de les ajouter à votre site. Un grand nombre de plugins tiers sont parfois créés par des personnes indignes de confiance. Ils les créent dans le but de voler votre blog ou votre site. Certains de ces plugins ont également déjà été bannis de Goggle pour votre protection et si Google voit que vous les utilisez, ils supprimeront également votre site de leur moteur de recherche. - Version récente :
Assurez-vous que vous utilisez une version récente de WordPress. Cela est dû au fait que chaque logiciel comporte des bogues ou des erreurs qui sont corrigés chaque fois qu’une nouvelle version est publiée. Lorsque vous utilisez la dernière version de WordPress, vous évitez ces problèmes. Vous devez cependant comprendre que même les versions les plus récentes peuvent comporter des erreurs ; vous devez donc être prudent. Une bonne pratique à adopter est de faire quelques recherches avant de télécharger la version la plus récente. Recherchez les problèmes éventuels que d’autres ont rencontrés. S’il semble y avoir beaucoup de problèmes, ne le téléchargez pas tant que les problèmes n’ont pas été résolus. - Compte administrateur :
Tous les pirates savent que WordPress possède une fonction d’administration pour les utilisateurs. Cette fonction vous permettra d’effectuer à peu près toutes les tâches administratives disponibles sur le logiciel WordPress. Ralentissez ces pirates en supprimant votre fonction d’administration. Créez plutôt un privilège d’administrateur WordPress en utilisant la fonction d’administration. Après avoir fait cela, vous devrez vous déconnecter de WordPress et vous reconnecter. Ensuite, vous devez supprimer l’utilisateur administrateur. Le nouvel utilisateur admin doit être différent de l’utilisateur original. - Protégez par mot de passe :
Vous devez vous assurer que vous protégez votre logiciel WordPress par un mot de passe dès que vous l’installez. Cela vous donnera une couche supplémentaire de protection contre les pirates informatiques. Notez cependant que si vous avez un mot de passe faible, les pirates peuvent toujours passer à travers, alors trouvez-en un qui contient une combinaison de chiffres et de lettres. Plus le mot de passe est difficile, moins le pirate a de chances d’accéder à votre site WordPress. - Renommez les tables de votre base de données :
Les pirates qui attaquent votre site devront avoir accès aux noms des tables de la base de données. Le logiciel WordPress Marketing vous permet de modifier les noms de vos tables afin d’empêcher ces pirates d’attaquer vos tables.
Ce ne sont là que quelques-unes des mesures de sécurité que vous pouvez utiliser pour éviter que votre WordPress ne soit banni de Google en cas de piratage. Il y en a beaucoup d’autres disponibles et vous pouvez les trouver en tapant sécurité pour WordPress dans n’importe quel moteur de recherche. En appliquant ces mesures dès maintenant, vous vous épargnerez beaucoup d’ennuis et d’argent plus tard.