Si vous ne savez pas ce qu’est le marketing des médias sociaux, votre première étape devrait être de passer un peu de temps sur Facebook et Twitter. Une fois que vous aurez compris ce que sont ces sites, vous pourrez commencer à faire en sorte que votre entreprise s’aligne sur eux. Cela sera très important pour votre entreprise si vous souhaitez vous développer à l’avenir.
Utilisez Facebook comme un moyen de développer des relations, et non des clients. Si vous vous connectez à Facebook uniquement pour publier une autre publicité pour votre entreprise, vous ne serez pas aimé rapidement, mais si vous vous connectez et ajoutez des bribes d’informations intéressantes sur votre communauté, vous obtiendrez rapidement beaucoup d’appréciations.
Si vous utilisez les médias sociaux pour faire du marketing, comme Facebook ou Twitter, vous devez faire très attention au contenu que vous publiez ou qui est publié sur votre page. Parce que vous êtes instantanément et à tout moment connecté à votre base de clients, la moindre petite erreur de notre part peut faire perdre des ventes.
Si votre présence en ligne implique un quelconque blog, veillez à mettre à jour votre page Facebook immédiatement après la mise à jour du blog. Cela peut attirer les utilisateurs de Facebook vers votre blog ou votre site web, et ne laisse aucun délai entre votre article de blog et l’attention qu’il suscite. Dès que vous publiez un article de blog, il commence à vieillir, de sorte que la diffusion de l’information sur Facebook profite immédiatement de la fraîcheur et de la pertinence du contenu.
Pour susciter des réactions et de l’activité dans votre marketing des médias sociaux, organisez des sondages avec des questions intéressantes. Facebook dispose d’une fonction intéressante à cet effet. Les sondages deviennent souvent un peu viraux sur les médias sociaux, mais servent aussi à lancer la conversation avec vos abonnés et vos followers. Ils peuvent également fournir des trésors de statistiques que vous pouvez utiliser pour mieux cibler vos données démographiques.
Pour tirer le meilleur parti du marketing des médias sociaux, répondez aux questions et aux commentaires dans les meilleurs délais. Vous ne voulez pas rester assis à votre bureau à rafraîchir votre boîte de réception 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais vous voulez vérifier plusieurs fois par jour si possible. Toute personne qui pose des questions est soit un client fidèle que vous souhaitez fidéliser et dont vous voulez obtenir davantage de contrats, soit un prospect intéressé qui pourrait ouvrir son portefeuille si vous lui accordez une attention personnelle.
Si votre campagne de marketing des médias sociaux implique Twitter, obtenez le plus de followers possible. Le nombre d’abonnés Twitter d’une entité est désormais un indicateur sérieux de son importance dans le monde d’aujourd’hui. Les entreprises sont toujours ravies de constater que leur fil Twitter compte plus de followers que celui de leurs concurrents et ne manquent pas de le faire remarquer à leurs clients. Vous devriez en faire autant.
Si votre marketing des médias sociaux implique un compte Twitter, automatisez certains types de contenu. Si vous faites confiance à des blogueurs ou à des sources d’information dans votre créneau et que leurs messages sont toujours intéressants, automatisez votre compte pour qu’il retweete leurs messages. Mettez également en place un système permettant de retweeter périodiquement vos meilleurs Tweets afin qu’ils ne soient pas perdus de vue.
La mise en place de votre entreprise en ligne avec les médias sociaux devient un élément essentiel pour toutes les entreprises. Si vous ne l’avez pas encore fait, cet article vous a montré comment vous pouvez faire partie de ce monde en ligne. Votre entreprise peut voir son intérêt et ses ventes augmenter considérablement grâce à cette seule astuce marketing.